Mon experience en AIP, de Marine Cloarec

Lorsque je suis arrivée à Valence, je ne connaissais pas la ville, n’avais aucun ami, aucun repère. J’étais donc assez angoissée par cette nouvelle expérience.

Néanmoins, dès le premier jour à l’école, je me suis rendue compte que l’ambiance était détendue, que les professeurs étaient très ouverts, très à l’écoute. A la fin de votre séjour, ces professeurs deviennent même des amis !

De plus, vivant en colocation dans un appartement de l’école, cela m’a permis de lier des contacts plus privilégiés, et de faire des activités avec mes colocataires, comme des repas avec des plats de nos pays, des après-midi à la plage…

Chaque jour est organisée une activité, que ce soit une sortie à la plage, la visite de la ville, ou des soirées sur la plage le week end. Cela m’a permis de rencontrer énormément de personnes, d’améliorer mon espagnol, de découvrir de nouvelles cultures…

 J’ai maintenant des invitations dans de nombreux pays pour aller visiter les personnes rencontrées durant mon séjour à Valence !

Ce séjour en Espagne restera l’un de mes meilleurs voyages, des étoiles plein les yeux ! 🙂

ALLONS AU THÉATRE PUIS AU CINEMA!

Aimes-tu le théatre amateur?

  Tu peux visiter le site www.circuitocafeteatro.com!!

Saviez-vous qu’à Valence il y a des nouveaux groupes de théâtre qui ont l’occasion de se produire tous les jours dans des pubs (en général dans la zone de la vieille ville). Vous pouvez vérifier ces informations sur Internet. La représentation a lieu chaque jour à 11 h (il est recommandé d’arriver 40 minutes avant qu’ils ne commencent). Le billet coûte 3 euros et vous obtenez une boisson gratuite. Il est également fortement recommandé afin de connaître les pubs les plus authentiques de Valence.

Pl. Fray Luis Colomer 4 acc.

Près de l’Universidad Politécnica

 

Aimes-tu les films en version originale?

Tu peux aller sur www.cinesalbatrosbabel.com!!!

Voulez-vous profiter de cinéma indépendant en version originale? Consultez cette page web où vous trouverez les meilleurs films et les plus inconnus. Le lundi, vous obtiendrez un rabais pour les détenteurs de la carte ISIC!.

Mais si vous préférez les films plus commerciaux (films ne sont pas disponibles dans la version originale) …

c/. Vicente Sancho Tello 10

Junto a la Avenida de Aragón

Mon experience dans AIP, de Chiara Tramontani

 

Avec l’enthousiasme et la curiosité de mes 23 ans, je suis partie pendant 3 semaines dans un nouveau pays, j’y ai rencontré beaucoup de gens du monde entier et pu améliorer mon espagnol.

Tout pour moi était source d’interrogations, et je ne savais pas à quoi m’attendre, excepté que l’Espagne est le berceau du flamenco, des corridas, des paellas et de la vie nocturne, ou du moins c’était ce que j’avais lu dans guides.

En particulier ma destination étant Valence, la ville par excellence pour la paella ! J’avais entendu beaucoup d’opinions différentes à propos de cet endroit … beaucoup d’entre eux (négatif), je ne peux le nier aujourd’hui!

Quand je suis arrivée, ou mieux encore dans l’avion, j’ai eu le plaisir de rencontrer un garçon de Valence, il était une “initiation” à la hauteur de mes attentes.

Merci à lui, car avant même de toucher le sol espagnol, je savais que, à l’inverse de ce que pensent les touristes, la paella est mangée à midi et non le soir. En outre, il connaissait la tradition du «bruit» pendant le festival Fallas et les noms des plus grandes discothèques de la ville.

Ces informations font que je me suis sentie impliqué dans cette nouvelle réalité! Ensuite s’est passée une série de surprises : la famille qui m’a accueilli s’est avérée être comme une vraie famille, où que je ne manquais de rien, la maison très confortable, spacieuse et proche de l’école. La même école où j’ai rencontré des gens sympas et disponibles.

Je suis arrivée le vendredi, et en ai profité pour visiter de la ville pendant deux jours avec la famille, avant de commencer les cours de langues. C’était un week-end intéressant et instructif: Valence, le quartier de Benimaclet où j’ai habité et où se trouve l’école, découvrir les moyens de transport, visite du centre historique, et acheter un ventilateur qui s’est avéré être crucial pour survivre à la vague de chaleur estivale.

                           

Lundi, premier jour à l’école, j’ai trouvé d’autres nouveaux étudiants et rencontré des enseignants qui nous ont accueillis. Puis nous sommes allés dans une grande salle où l’un des enseignants nous a expliqué les règles, les horaires de l’école et nous étions divisés en différentes catégories selon le niveau de la langue espagnole de chaque personne.

La classe où je me trouvais était très stimulante, les étudiants motivés et désireux d’apprendre et des enseignants compétents et disponibles. Mon cours était un programme de préparation au DELE examen final, j’étais assez inquiète parce que je pensais que le travail en classe et les devoirs seraient très lourds. Cette croyance a été réfutée très vite, en fait, trois semaines se sont écoulées sans que je m’en rende compte. Chaque classe était intéressante et amusante. Le mérite en revient à mon professeur pour sa patience et son dévouement.

Lorsque je n’étais pas en classe, je devais travailler dans le bureau de marketing, en aidant à traduire des articles du blog ou des sites web de l’école. J’ai dû démontrer que j’étais à la hauteur, et développer mon travail de la meilleure façon possible, ce fut un défi très excitant. Tout cela a été rendu très agréable par l’atmosphère d’harmonie et de tranquillité de l’école AIP, et grâce à tous les gens qui y travaillent, qu’ils soient stagiaires ou employés.

J’ai également eu le plaisir d’aider la personne en charge de l’organisation des activités parascolaires pour les élèves. Ainsi, j’ai découvert une autre partie de Valence, moins culturelle, mais aussi très caractéristique, et en même temps les autres élèves avaient beaucoup de plaisir à faire la fête au port ou dans le quartier de Carmen.

Je conseillerais à tout le monde cette expérience à AIP Spanish School, elle a été inoubliable pour moi. Le seul point négatif est la mélancolie de ces derniers jours, la pensée de rentrer chez moi en Italie.

 Chiara Tramontani

VISITE DU MUSEE DE L’HISTOIRE DE VALENCE

AIMEZ-VOUS L’HISTOIRE?

Le Musée d’Histoire de Valence vaut le détour…

Peut-être la première chose qui va attirer votre attention est l’emplacement de ce musée, il est assez loin du centre ou d’autres zones touristiques de Valence. Mais l’effort en vaut la peine …

Le Musée d’Histoire de Valence est dédié à la diffusion de l’histoire de la ville depuis ses origines jusqu’à nos jours. Il s’agit d’une nouvelle institution (2001), situé dans un écrin de l’architecture industrielle de Valence, le réservoir d’eau d’origine, construit par Ildefonso Cerdà en 1850.

Et … Vous connaissez la zone verte la plus urbaine  de Valence? Eh bien, ce musée se trouve juste à l’extérieur… Rendez-vous près du parc! De cette façon, vous pourrez vous détendre dans un immense parc après votre visite au Musée.

Niveau d’Español necessaire:

Tous les audiovisuels du musée sont en valencien, castelan, anglais et français.   Tu peux également demander à l’entrée un dossier de soutien de la visite en anglais, français ou braille qui regroupe tous les textes.

 

Accès:

C/ Valencia, 42 (dans le prolongement du Paseo de la Pechina, juste au niveau du Parc de Cabecera).

En metro Ligne 3, station Nou d’Octubre * En bus Lignes 7 (arrêt face au Musée), 3, 17, 20,

Prix:  Gratuit

Web: www.valencia.es/mhv

 

Horaires:

De mardi à samedi: 10:00 a 14:00 et 16:30 à 20:30. Dimanche et jours fériés: 10:00 à 15:00. Fermé le lundi *

Le jardin botanique de Valence

L’endroit idéal pour se retrouver…

Connais-tu le jardin botanique? Et le musée? La vérité, c’est que c’est un endroit qui passe inapperçu pour la majorité des touristes, car on ne le trouve pas dans les guides touristiques. Ce lieu n’est donc pas très fréquenté.

 

Dans la rue Quart, au numéro 80, très proche de la Torres Quart (à visiter également), c’est un merveilleux jardin qui vous transportera vers des destinations lointaines ..

Et, si vous aimez les concerts de jazz, tu peux demander le  programme culturel lors de la visite de ce jardin.

Pour calmer les esprits, et trouver un peu d’espace personnel dans cette ville animée.

Niveau d’Espagnol necessaire:

Service de guide audio en valencien, espagnol et anglais (3 euros). Documents d’informations en diverses langues.

 

Comment y aller:

Calle Quart, 80 (muy cerca de las Torres de Quart).

Autobus: 1, 2, 5, 7, 22, 60, 61, 62, 63, 73, 79, 80, 81 y 95.

Metro: ligne 1, station Túria, lignes 3 y 5, station Àngel Guimerà.

Prix:  2 euros

Web: www.jardibotanic.org

 

Horaires:

Ouvert tous les jours sauf le lundi:

  • de novembre à février, de 10h à 18 h.
  • mars et octobre, de 10h à 19 h.
  • avril et septembre, de 10 à 20 h.
  • de mai à août, de 10 à21 h

Comment faire un stage en Espagne?

Stage en Espagne, oui mais comment être sur de trouver un bon stage?

De plus en plus souvent, les stages sont obligatoires dans les universités, et doivent parfois être réalisés à l’étranger. La question la plus fréquente est la suivante: comment est-ce que je peux organiser mon stage à l’étranger depuis ma maison, si en plus je ne connais pas le pays, et que mon niveau dans la langue étrangère est limitée?

Non seulement pour mettre en valeur votre CV par rapport à d’autres personnes, mais aussi pour s’enrichir au niveau personnel, le stage à l’étranger est une expérience fortement recommandée. Si en plus il peut se faire en Espagne, près de la mer méditerrannée, et dans une ville aussi vivante que Valence, se sera une expérience unique et inoubliable !

L’agence Internship In Spain a de nombreuses années d’expériences dans la recherche de stage à Valence en espagne, pour les étudiants du monde entier, dans tous les domaines de formation. Stages en marketing, en logistique, en admisnitration, export, architecture ou encore dans le tourisme…

Internship In Spain vous offre cette possibilité car l’agence s’occupe de la sélection des entreprises à Valence, correspondant le mieux à votre formation universitaire. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de trouver une entreprise qui s’adapte à vos fonctions dans un pays inconnu, ni dans une langue que vous ne parlez pas.

«Nous travaillons avec de nombreuses organisations à Valence, dans tous les secteurs, allant  d’entreprises travaillant dans le domaine de l’export à des ONG qui effectuent un travail bénévole. Les étudiants ont simplement besoin d’envoyer leur curriculum vitae, une lettre de motivation et de faire un test de niveau d’espagnol en ligne, et nous nous mettrons au travail. Et si vous voulez, nous pouvons vous trouvez un logement, et même organiser votre transfert de l’aéroport », explique Fernando Ribas responsable des stages en Espagne.

Les élèves commencent leur séjour à l’étranger avec des cours d’espagnol à l’école AIP Language Institute, centre agréé par l’Instituto Cervantes. “Ce cours de langue ne sert pas seulement à améliorer votre espagnol avant le début des stages, mais aussi à avoir le temps de s’acclimater à Valence, et rencontrer d’autres étudiants qui vivront également la même expérience. Avec des activités culturelles offertes par AIP Language Institute, il est facile de s’adapter car chaque semaine est remplie d’activités. Ainsi, de cette façon très dynamique et amusante, les étudiants gagnent en estime de soi, et acquièrent une confiance avec l’espagnol, permettant d’être prêts à commencer le stage à Valence “, a déclaré Fernando Ribas, directeur de Internship In Spain.

Normalement, il faut 3 à 4 semaines pour trouver un bon stage  pour un étudiant, mais aussi cela peut se faire plus rapidement si nécessaire.

Etre entre les mains d’une agence ayant beaucoup d’expériences, est la meilleure façon d’extraire le meilleur parti d’une expérience en tant que stagiaire à l’étranger. Le coût est faible par rapport aux avantages retenus, parce que c’est un investissement sûr dans l’évolution de votre carrière, juste avant de commencer à chercher du travail et d’entrer dans le monde du travail.

Vive la tomatina!

Buñol et la bataille de tomates …

Depuis plus de soixante ans, cette petite ville à l’intérieur de la province de Valence accueille des dizaines de milliers de touristes venus du monde entier. Probablement arriver en bus avec d’autres écoles espagnoles. Nous vous informerons plus tard, sur la façon d’y aller.

La Tomatina de cette année est célébrée le 29 Août. Vers 11 heures, un convoi de camions va commencer à défiler, plein de tomates, le long des rues principales de la ville, colorant les routes, les trottoirs, les murs, les façades, les participants, spectateurs, en rouge.

Vous avez un heure pour jeter des tomates, à partir du moment où la fusée est lancée pour annoncer le début de la bataille, qui se terminera au bout d’une heure avec un second tir de fusée. Êtes-vous prêt?

Les règles de la Tomatina (je vous promets que ce sont les règles officielles):

Et voici nos conseils …

– Ne pas aller à La Tomatina avec des sandales qui sont serrés à fond.

– Les filles, ne doivent pas y aller avec des chemises blanches, et il est préférable de mettre un bikini sous sa chemise.

– Apportez des maillots de bain, car après que vous vous soyez baignés dans la rivière, une fois la guerre des tomates finie, vous pourrez vous changer.

– Si vous le pouvez, apportez des lunettes. Elles vous éviteront d’avoir du jus de tomates dans les yeux.

– N’apportez pas d’objets de valeurs, car il y aura beaucoup de monde !

Les effets de la Tomatina:

Connaissez-vous les effets bénéfiques de la tomate sur la peau? Quand les gens sont barbouillés de tomate, cela nettoie votre peau des impuretés , car la tomate est un nettoyant acide et désinfectant.

Maintenant, il n’ya pas d’excuses pour ne pas y aller!

 Vive la Tomatina !

VLC – very lovely city

Incubarte, un policier détruit une oeuvre d’art

Le célèbre artiste de Street Art Vinz Feel Free a réalisé un nouveau travail incroyable “N’ayez pas peur” dédié aux femmes des mineurs des Asturies, León et Teruel*. Dans son oeuvre, semblent apparaitre 4 femmes nues, se battant avec 3 policiers dans une ambiance répressive.

Incroyable mais sincère – 48 heures plus tard, ce travail été déjà totalement détruit! Par qui? Encore plus incroyable !! Ceux qui devraient nous protéger, ainsi que la ville, et par conséquent les oeuvres d’art – La police – a détruit le travail illégal de Vinz Feel Free (vu et filmé par un témoin)… Quel assassinat odieux contre l’art, contre la liberté d’expression, qui est un droit humain irrémissible! Où va le monde en ce moment?! Si le pouvoir exécutif défie déjà les droits humains… Imaginez un citoyen détruisant une oeuvre dans un musée, parcequ’il se sent personnellement offensé par le message de l’oeuvre. Inimaginable! Et si les policiers qui devraient être un exemple pour la société, n’hésitent pasa détruire les oeuvres d’art, même en public?1 WTF? C’est vraiment pitoyable, voire dégoutant !

* Le gouvernement a considérablement réduit les salaires dans le secteur minier

La piscine Hípica

Fatigué du sable et de la plage?…

Va à la piscine de la Hípica!

 

  Tu savais que à 500 mètres de l’école se trouvait une piscine publique fantastique, avec de l’herbe et des palmiers? Elle est située dans l’enceinte de La Hípica, au 23 de la calle Jaca, face aux Jardines de Viveros. Elle est ouverte tous les jours de juin à Septembre. Si tu es fatigué d’aller à la plage tous les jours, essaie la piscine, je suis sûr que tu aimeras…

Prix:  3,25 euros Horarios: ouverte tous les jours de juin à septembre Comment y aller: Calle Jaca 23, face aux Jardines de Viveros. A 3 min à pied de l’école.

My experience in AIP, by Marine Cloarec

When I arrived in Valencia I didn’t know the city and I didn’t have friends. That was why I was a little worried about that new experience.

But, since the first day I realized that there was a good harmony, the teachers at AIP language school were very available and nice. At the end of your stay they become your friends!

The fact of sharing an apartment with some of AIP’s students, give me the possibility to make especial friendship and do interesting things with my flat mates, like cooking traditional food of our country, play volleyball at the beach..

Every day the school organized an activity: a trip, a day at the beach, a visit to the city center, or going to the best parties in the center or at the port. That helped me to knew a lot of people, to better my Spanish and to discover new cultures..

   

Moreover I received many invitations to go to visit the foreign people I met here during my experience in Valencia!

That stay will always be one of the best travels I’ve ever made, and I’ll carry with me a lot of good memories!..

There’s a thing I’m sure about…I’ll come back soon!

LET’S GO TO THE THEATRE AND CINEMA!

Do you like amateur Theatre?

  Then visit www.circuitocafeteatro.com!!

Did you know that in Valencia there are new theatre groups that have the opportunity to perform every day in pubs (usually in the Old town area). You can check this information on internet Every day they perform at 11 pm (it is recommended to arrive 40 minutes before it starts). The ticket is 3 euros and you get a free drink. It is highly recommended also in order to know the most genuine pubs in Valencia.

Pl. Fray Luis Colomer 4 acc.
Cerca de la Universidad Politécnica

Do you like the cinema in original version?

Then visit www.cinesalbatrosbabel.com!!!

Would you like to enjoy independent cinema in original version? Consult this web page where you will find the best and most unknown movies. On Monday, you will get a discount for ISIC card holders!.

But if you prefer the most well known cinema (movies not available in original version)…

c/. Vicente Sancho Tello 10
Junto a la Avenida de Aragón

My experience in AIP, by Chiara Tramontani

 

With the enthusiasm and the curiosity of a 23 year old girl, who’s passing 3 weeks in a foreign country, knowing new persons from all over the world and bettering her Spanish level.

Everything seemed a big question and I didn’t know what to expect, but I was sure that he country I had to go to was Spain, the motherland of flamenco, bullfight, paella and the nightlife, which was what I read in the tourist guides.

In particular my destination was Valencia, the city of paella par excellence. I had heard many different opinions about this place … many of which (the negative ones) I can now deny!

When I arrived, or better, when I was on the plane, I had the pleasure of meeting a guy from Valencia: that was an “initiation” to live up to my expectations. Thanks to him, even before touching the Spanish soil, I knew that, despite what all the tourists think, paella is eaten for lunch, not for dinner. Moreover, he talked me about the “noisy” tradition of mascletá during the Fallas festival, and the most cool clubs in the city.

This information made me feel involved in this new reality! What happened next was a series of pleasant surprises:  the family welcomed me immediately and turned out to be like a real family that gave me a lot of attention, the house was very comfortable, big and near the school, and finally the school itself, where I met very nice and lovely people.

I arrived on Friday and took the opportunity to enjoy the city for two days with the family before starting going to classes and doing my internship. It was an interesting and instructive weekend: I got to know a little bit of Valencia and of Benimaclet, the neighborhood where I lived and where the school was. Moreover I got familiar with the means of transportation, and did a tour of the historic center where I buy a fan that turned out to be crucial to survive the summer heat wave.

                                     

On Monday I got to school, I met new students and some teachers who welcomed us. Then we went into a large room where one of the teachers greeted us, explained the rules and schedules of school and then they divided us into different groups, according to the level of knowledge of Spanish of each person.

The class I was in was very stimulating, the students were motivated and wanted to learn as much as they could and the teachers were really competent and available. The class I attended was to prepare for the DELE final exam, and I was quite worried because I thought that class work and homework would be heavy. This belief was refuted very soon, in fact these three weeks had running out without any dull moment. Each class was interesting and fun. The merit goes to my teacher for her patience and dedication.

When I was not in class, I had to work in the marketing office, helping to translate the website or the school blog articles, or doing research. I had to demonstrate that I was up to the task and had to develop my work in the best way possible; this was a very exciting challenge. All this was more enjoyable thanks to the atmosphere of harmony and tranquility among all the people who work in AIP: from the others trainees to the teachers and the Chief.

I also had the pleasure of participating to extracurricular activities for students. In that way I knew another aspect of Valencia, less cultural, but also very characteristic, and together with the other students we went to the greatest parties at the port or in the Carmen district.

I can advise anyone to do this experience at AIP Languages, because for me was unforgettable. The only negative thing was the melancholy in my lasts days here in Valencia, thinking that soon I would return home.

 

Chiara Tramontani

 

 

VISIT THE MUSEUM OF HISTORY OF VALENCIA ..

DO YOU LIKE THE HISTORY?

Worth visiting the museum visit VALENCIA HISTORY ..

Perhaps the first thing that catches your attention is the location of this museum, it is quite far from the center or other tourist areas of Valencia. But the effort is certainly worth it …

The Valencia History Museum is dedicated to spreading the story of the city from its origins to the present. It is a new institution (2001), located in a jewel of industrial architecture Valencia, the original water tank built by Ildefonso Cerdá in 1850,

And … You know the more urban green area from Valencia? Well this just outside the museum .. Head Park. This way you can relax in a huge park after your visit to the Museum.

Spanish Level Required:

All audiovisual museum are in Valencian, Castilian, English and French. The texts of cabinet and panels are in Valencian and Castilian, but entry may request a dossier supporting the visit in English, French or braille texts collected all.

 Access:

C / Valencia, 42 (continuation of Paseo de la Pechina, next to Park Head).In Metro Line 3, Station Nou d’Octubre * By Bus Lines 7 (stop by the Museum), 3, 17, 20, …

Price:  Free

Web: www.valencia.es/mhv

 Timetable:

Tuesday to Saturday: 10:00 to 14:00 and 16:30 to 20:30. Sundays: 10:00 to 15:00. Monday closed *


The Botanical Garden of Valencia

  The perfect place to find himself

Do you know the botanical garden? And your Museum? .. The truth is that it is one of those places that go unnoticed because the conventional tourist, plus it does not appear in conventional guidebooks, is not in a place of great step.

 

In the Calle Quart, 80, very close to the Torres de Quart (also must visit) is a wonderful garden that will transport you to destinations very far away ..

And, if you like live jazz concerts question by the cultural program when you visit this garden. To minds calm and seek a little personal space in this bustling city.

Spanish level required:

Audio guide service in Valencian, Castilian and English (3 euros). Brochures in several languages.

 Directions:

Calle Quart, 80 (very close to the Torres de Quart).

Bus: 1, 2, 5, 7, 22, 60, 61, 62, 63, 73, 79, 80, 81 and 95.

Metro: line 1, station Turia, lines 3 and 5, Angel Guimerà station.

Price:  2 euros

Web: www.jardibotanic.org

 Timetable:

Open daily except Monday:

• November to February, 10 to 18 h.

• March and October, 10 to 19 h.

• April and September, 10 to 20 h.

• May to August, 10 to 21 h

How to do an internship in Spain?

Internship in Spain: how can I be sure to find a good one?

Nowadays doing practices has become compulsory in more and more universities, and, in some cases, it must be done abroad. The most frequent question is: how can I organize  an internship abroad being at home, if I don’t know the country and my level of the foreign language is not so high?..

Not only to enhance your CV from the others, but also to enrich yourself, practicing abroad is a very recommendable experience. Moreover, if you could do it in Spain, near the Mediterranean Sea and in a city full of life like Valencia, your practice will turn into a unique and unforgettable experience.

The Internship in Spain agency is experienced in searching practices for students from all over the world in Valencia, Spain, in all the fields. Compulsory practices in Marketing, Logistic, Administration, Export, Architecture or Tourism are just a few examples.

Internship in Spain facilitates that opportunity because it selects for you the companies in Valencia, which suit better to your academic background. In that way, you won’t have to worry about searching a suitable company in a foreign country and using a language that you don’t master.

“We work with many organizations in Valencia in every sector, from the exporting companies to the ONG´s, a volunteering association. The students only have to send us their curriculum, a letter of presentation e do an online test in Spanish and we will start our work. Moreover, if they want, we can find them an accommodation and organize the trip from the airport.” says    Fernando Ribas of Internship in Spain.

The students will start their staying abroad doing a Spanish course at AIP Language Institute, a qualified center by Cervantes Institute. “ This language course not only will give you the possibility to better your Spanish before starting your practice, but also to settle in Valencia and meet other students that are going to do the same experience. That will be really easy if you’ll take part to large number of the activities that AIP language institute organizes each week. The student’s self-esteem and confidence with the Spanish language will grow in a dynamic and funny way. He will be ready and motivated to start his internship in Valencia.” comments Fernando Ribas, Director of Internship in Spain.

Normally it takes from 3 to 4 weeks to find the perfect practice for a student, but it’s possible to do it in a smaller time if the student hasn’t got many time left to decide.

Being in the hands of an internship agency with many years of experience is the best way to get the best result from an experience as a trainee abroad. The price is really small compared to the benefit, since this is a secure investment   in the most important moment of your professional career, just before starting to search for a job and build you professional future in your field of interest…

¡Viva la tomatina!

Buñol and the Tomato-Fight

Ever since 60 years, every year there are more than 10 thousand tourists travelling to this usually very calm village in the inside of the province Valencia to celebrate the day of the tomato.

This year it will take place on the 29 of August. About 11 am the procession of the wagons fully loaded with tomatoes starts to move through the alleyways of Buñol pursuing the objective to paint the whole village tomato-red! In a few hours everything will be changed. The streets, the alleyways, the fronts and everybody who’s within the village…

Let’s get red!!

As soon as the signal of the officially fired rocket has been sent, the fight can be started! One wild, crazy and especially red hour begins! Until the signal will be sent again and the fight is over.

Rules of the Tomato-Fight (we promise you, these are the official ones):

And here you get some advices from us:

The Tomato-Effect

Did you know about the ther special tomato-effect? Using tomato-juice like creme on your body, your skin will get incomperribly cleaned…

WELL, I THINK THERE AREN’T ANY REASONS LEFT TO NOT TO JOIN THE TOMATINA! COMMON’!!

VIVA LA TOMATINA!

VLC – very lovely city

Incubarte, policemen destroid work of art

The famous valencian Street-Artist Vinz Feel Free realized a new amazing work “Don’t be afraid” dedicated to the women of the miners of Asturias, León and Teruel*. In the work do appear four naked women fighting with three policemen carrying their bats in a repressive mood.

Incredible but sincere – 48 hours later this work has already been destroid! By whom? Even more incredible!! The ones who should protect us and our city therefore also our works of art – THE POLICE – destroid Vinz Feel Free work illegaly (seen and filmed by a witness)… What a detestable assassination against art and first and foremost against the freedom of expression, which is an irremissible human right! Where is our society going to in these days??! If the executive authority already defies human rights… Just imagine a citizen destroing a work of art in a museum, because he feels personally defensive bu the message of the work. Unimaginable?! Well if policemen, who should be an example for the society just feel free to destroy works of art even in public!? WTF? This is really pitable or more than that DISGUSTING! * The government just caused huge wage cuttings in the sector of carbon.

The Hípica swimming pool

Tired of the beach and the sea?…

                             Go to the Hípica swimming pool!

 
Did you know that just 500 meters away from our school there is a wonderful public swimming pool with grass and palms? It’s in the building of the Hípica, in the street Jaca nº 23, in front of the Jardines de Viveros. It’s open every day from June until September. If you’re tired of going to the beach every day, try to go the swimming pool, I’m sure you’ll like it…

Price: 3,25 euros
Timetable:
open every day from June until September
 How to get there: Calle Jaca 23, in front of the Jardines de Viveros. Just 3 min walking from our school.